FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Regio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes de Salem Index du Forum -> Ars Magica - Roleplay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Conteur

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Le Regio Répondre en citant

Salve

et bien il est temps de choisir l'accès que vous laissez à Aquae Arcanum. Qui connait le rituel d'accès? Quel est le rituel d'accès?

Y a t il une "ambassade" d'Aquae Arcanum dans le monde réel? L'auberge de Abdel Kader? Medmed à la garnison? Un / une hermite dans la vallée des Gardiens?

A vous de décider, mais je pense que la discussion peut bien avancer ici, avant la prochaine séance.

Le Conteur
Ragnor

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 5:47 pm    Sujet du message: La proposition d'Ichneumon, deux ermites Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre à cette question.

Pour ma part, je serais d'avis de laisser deux ermites dans la vallée.
Seul un de deux ermites, à part nous bien évidemment, connaitraient le rituel d'accès.

Sans cela, nous serions aveugles et sans personne pour nous avertir si des forces ennemies se présentaient dans la vallée ou menaçaient les villages grogs.

Voici mon idée.
Le premier ermite ne connait le rituel d'accès, le second oui.
Le premier ermite vit dans la vallée et chacun peut l'aborder.
Le second vit dans une grotte souterraine, dont lui seul connait le chemin.
Les deux ermites communiquent entre eux par lien arcane.
Supposons qu'un visiteur se présente auprès de l'ermite ne connaissant pas le rituel d'accès. Celui-ci contacte par lien arcane l'autre ermite, qui s'empresse de venir nous avertir de la visite. Nous décidons d'accepter la visite, auquel cas l'ermite qui connait le rituel revient auprès des visiteurs et les fait passer. Dans le cas contraire, le second ermite retourne dans sa grotte, innacessible depuis la vallée, sans donner l'accès au covenant.

D'après moi, ce système est relativement sûr puisque on ne pourra jamais faire avouer au premier ermite un rituel qu'il ne connait pas. Quant au second ermite. Les seuls moments critiques sont ceux où, après avoir laissé passer des visiteurs, il doit retourner dans sa grotte souterraine. Quelqu'un pourrait alors le suivre pour le faire parler. Mais ce risque est minime et on pourrait encore le réduire en parsemant la route menant à la grotte souterraine de pièges magiques ou autre.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Portes de Salem Index du Forum -> Ars Magica - Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: